Eurocks 2016 : ma prog’ à moi

  • SumoMe

Ca y est, les Eurockéennes de Belfort, c’est dans moins de 10 jours !

Je n’en peux pluuus d’attendre ce moment, j’ai l’impression de ne vivre que pour ça tout le reste de l’année parfois ! Et encore une fois, la programmation est folle folle folle. Mais malheureusement, avec plus de 50 artistes sur 4 scènes pendant 3 jours, à moins de pouvoir se dédoubler, il est impossible de tout voir. Et en vrai tarée passionnée que je suis, mon maître mot et donc : or-ga-ni-sa-tion ! Aujourd’hui, je vous invite à partir à la découverte de mon programme perso des Eurocks, et de ma sélection de groupes à ne surtout pas rater, pour chaque journée. Car après tout, si j’y vais, c’est pour la musique avant tout, et puis aussi pour bosser alors, pas le temps de flâner ! Je sens que l’on va encore courir partout… hahaha !

Programme sous réserve de modifications de dernière minute, selon les conférences, les interviews, les pauses pipi et les quarts d’heure kebab 😉 

prog eurocks

Vendredi 1er juillet

18h45 : Pumarosa
Découverte – Bon, de toutes façons là il n’y a pas grand choix, haha. J’ai déjà entendu parler de Pumarosa, mais je n’avais jamais pris le temps de m’y intéresser. Pour commencer tranquillement le weekend, ça a l’air vraiment mal !
19h30 : Bagarre
Rediffusion – Un petit groupe de frenchies bien énervés pour se mettre en jambe, c’est chouette. J’avais plutôt apprécié l’énergie et l’originalité de la bande lors de leur passage à Lyon. C’est bien, je suis content. Oui.
20h15 : The Last Shadow Puppets
Can’t wait – Ai-je vraiment besoin de vous faire un speech ? Alex Turner + Miles Kane, y’a t il réellement besoin d’en rajouter ? Je ne crois pas noonnn. Sans compter que le dernier album est une vraie tuerie, alors je n’ooose l’imaginer en live…
21h30 : Chocolat
Découverte – Totalement inconnus au bataillon pour ma part jusqu’à aujourd’hui ! A voir donc, je suis curieuse… Bon au pire, si c’est pas terrible, j’irai voir le Woop, ils me font bien marrer et les 2 scènes sont juste côte à côte !
22h30 : Ty Segall & The Muggers
Can’t wait – Depuis le temps que j’en entend parler ! Je n’ai jamais eu l’occasion d’assister à un de leurs concerts, malgré plusieurs passages dans la région… Je compte bien me rattraper cette fois ci, pour un vrai moment de rock’n’roooll !
23h45 : Darius
Découverte – Je ne compte pas bouger de la Plage de si tôt, ça tombe bien c’est ma scène préférée, hehe. Ce Darius a l’air d’être un bon choix pour débuter en beauté une fin de soirée aux sonorités qui s’annoncent électro à souhait…
1h15 : Breakbot
Can’t wait – Encore une session de rattrapage pour moi qui les avait ratés lors de leur passage à Lyon… Ça va être l’amoouuur à la plaaage, on va finir par danser pieds nus dans le sable, je le sens !
2h15 : Mr Oizo
Rediffusion – Bon, je vais rater le début mais ce n’est pas très grave, ce n’est pas la première fois que je vois le Dupieux… Même si la dernière remonte à bien longtemps ! Il était grand temps que je me rafraîchisse la mémoire, et puis c’est un final plutôt sympa pour cette première journée.

Samedi 2 juillet

16h45 : YAK
Découverte – Le seul titre que je connais de YAK ne m’a pas vraiment plu, mais si on arrive suffisamment tôt j’irai y jeter une oreille plus attentive, après tout ils sont programmés en 1ère partie de TLSP aux Nuits de Fourvière donc ça ne doit pas être si pire…
17h30 : Last Train
Rediffusion – Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal, je vous ai déjà parlé de ses garçons dans mon article des Eurocks de l’année dernière car se sont des petits potes que l’on avait croisé sur place dans le public et cette année, ils sont sur scène !
18h : Formation
Découverte – Bon, désolée, je n’ai pas grand chose à vous dire sur cette formation (ohohoh), pour être honnête je ne connais pas du tout, mais l’extrait dans la vidéo du line-up me tente vraiment bien, après tout “l’électro-pop”, c’est mon truc.
18h30 : Elle King
Découverte – Je pars encore à l’inconnu avec cette Elle King, mais du rock’n’roll et du girl power, ça me parle carrément ! Par contre si Formation se révèle être vraiment bien, je la sacrifierai peut être… Oui c’est un monde cruel, que voulez-vous.
19h : tournée des stands !
C’est le moment ou jamais ! 2h devant nous pour flâner à droite à gauche faire des blind tests, des photocalls, et autres surprises que nous réserve chaque année les marques invitées sur le site… Avec une petite pause sur la plage pour le DJ set des Inrocks, pourquoi pas ?
21h : Beck
Can’t wait – Le gars est quand même un peu une légende non ? Et accessoirement une icone des 90’s ! C’est pas comme si j’étais super fan, mais ça fait plaisir et j’espère juste qu’il va jouer son classique “Loser” hahaha.
21h45 : Son Lux
Découverte – Son Lux ça m’a l’air fort joli, alors je suis prête à abandonner Beck sur la fin pour rejoindre la Plage et ça, c’est toujours une joie. Et si c’est pour y trouver du beau son, c’est encore mieux !
23h : Air
Can’t wait – On reste sur la Plage et on retourne dans les années 90 pour un grand bol d’air (ohohoh bis), ouiiiii ! Et comme pour Beck, le groupe a beau avoir presque mon âge, je n’ai jamais eu l’occasion de les voir…
0h15 : Foals
Rediffusion – Et can’t wait aussi ! Comme je l’ai déjà dit, Foals est l’un de mes groupe préféré de la vie et du monde, et même jusqu’à l’univers. Ça sera donc ma 5ème fois avec eux, et je suis toujours aussi excitée de retrouver Yannis et ses bouclettes !
1h30 : Disclosure
Can’t wait – Voilà de quoi finir en beauté, n’est-ce pas ? Après les Chimical Brothers l’année dernière, c’est au tour des Disclosure d’investir la grande scène pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit ! Mais pas trop, demain est un grand jour…

Dimanche 3 juillet

16h45 : Blossoms
Découverte – Rebelote, si on arrive à émerger à temps, ça peut valoir le coup d’aller écouter ça, c’est toujours sympa de s’ouvrir à de nouvelles choses, non ? Même si ça reste de la pop. Mais moi j’aime bien ça, la pop. Na.
17h45 : Courtney Barnett
Découverte – Encore du rock’n’roll, encore du girl power, ouh yeah ! Cette nana a l’air vraaiiiment cool, et je pense que en live, ça envoie bien bien bien. C’est donc une découverte qui s’annonce  à la fois surprenante et tout à fait intéressante.
18h30 : Action Bronson
Découverte – Depuis le temps que les copains m’en parlent, même si je connais peu, le personnage a l’air marrant et rien que pour ça je suis curieuse d’aller y jeter un œil ! Bon pas longtemps par contre, parce qu’après…
19h15 : Mac Demarco
Can’t wait – …Après c’est Mac, hiii ! L’été, la Plage, les potes… Demarco est la bande son idéale pour chiller au soleil au bord de l’eau ! Un instant détente parfait pour reprendre des forces avant d’enchaîner ce qui va suivre et qui risque d’être loouuurd.
20h30 : Las Aves
Découverte – Ou plutôt rediffusion, je ne sais pas trop… Car Las Aves, se sont en réalité les anciens Dodoz, vous vous rappelez ? Mais ils ont clairement pris un sacré virage musical, qui change pas mal de ce qui se fait actuellement, alors c’est un peu une re-découverte !
21h : The Kills
Can’t wait – J’exagère peut être, je ne suis surement pas aussi pressée que certains autres, d’ailleurs je vais zapper le début du live (pas taper), mais je vais tout de même aller faire un coucou à Alison Mosshart, c’est la moindre des choses.
21h45 : Tame Impala
Rediffusion – Bon là, j’ai beau les avoir déjà vu 2 fois, je suis déjà bien plus pressée ! Currents est littéralement et définitivement mon album de l’année, et désolée pour les puristes mais moi je le préfère au premier… C’est tellement planant, et encore plus en live !
23h : Caribou
Can’t wait – Mais malheureusement, ça va être compliqué… J’aime beaucoup Caribou, mais il se retrouve à cheval entre Tame Impala et M83, quelle tristesse ! Parfois la vie est mal faite. A voir si j’ai le courage (non je n’exagère pas) de courir entre les scènes.
23h30 : M83
Rediffusion – Mais ça fait longteeemmps, alors je suis bien contente ! Et puis je trouve le dernier album vraiment bon, et je suis sure et certaine que sur scène, ça va être du tonnerre. Oui, j’ai utilisé une expression de 1954.
00h15 : Ratatat
Can’t wait – Wouhou non mais Ratatat quoi ! Décidément cette dernière soirée va nous faire booty checker, ce n’est pas le moment d’être fatiguée ! On enchaine on enchaine, on ne traine pas et on garde le meilleur pour la fin…
1h : ZZ Top
Can’t wait – ZZ Tooop, bim bam boum, les papys du rock ! Reste encore à déterminer si je vais les voir avant ou après Ratatat, j’hésite, mais je tiens à avoir un aperçu des 2, même si les scènes sont à l’opposé du site hahaha… Ça vaut le coup !

Et vous, vous retiendriez quoi de cette programmation de folie, mmh ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...